Zombies – Néchronologies – Tome 1
Paris comme de nombreuses villes de part le monde doit faire face à la vague de mort-vivants. Charles, garde du corps du président de la République, doit faire face à cette épidémie et protéger le président Hollande… La situation semble désespérée et une opposition franche apparaît entre le chef de l’état et ses généraux. Charles va devoir choisir le combat qu’il veut mener…
N’être pas écouté, ce n’est pas une raison pour se taire. Victor Hugo
Nous retrouvons ici l’univers de Zombies, déjà parus chez Soleil Anticipation (La Divine Comédie, De la brièveté de la vie et Précis de Décomposition) et nous plongeons dans les débuts de l’épidémie. J’ai bien aimé l’axe pris sur ce garde du corps du Président Hollande et ce soin qui est pris de le placer dans notre contemporain. Bien entendu, nous espérons tous qu’en cas de catastrophe de ce type, la réaction de nos dirigeants seront un plus « humain » et c’est un triste portrait encore mis en avant des instances dirigeantes.
La seule zone qui semble un tant soit peu à l’abri se trouve à Genève et c’est donc le chemin que vont prendre les personnages…
Soleil (Juillet 2014) – Anticipation- 56 pages – 143.50€ – 9782302038448
Scenario : Olivier Peru
Dessin : Nicolas Petrimaux
Couleurs : Digikore Studios & Nicolas Petrimaux
Illustration de couverture : Sophian Cholet et Julie Rouvière
Un univers et des personnages créés par : Olivier Peru & Sophian Cholet