Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Sur la piste d’Hannibal d’Arthur Ténor

,

Le Félin : Agent secret médiéval d’Arthur Ténor 13

Ambroise de Queyrac, vieil ami du seigneur de Montbrisac fait appel à lui pour l’aider et le sortir d’une mauvaise passe financière. En effet, il lui reste peu d’or, et ses créanciers sont à sa porte, ce qui n’est pas une image. Mais il a aussi besoin de lui pour l’aider à finir une quête qu’il poursuit depuis de nombreuse années. Découvrir un trésor qu’Hannibal aurait laissé derrière lui durant sa traversée des alpes. La découverte de ce trésor lui permettrait, bien entendu, de se remettre à flot. Accompagnée du Félin, de sa fille Isabeau et de Maître Pirus, l’inventeur, ainsi que d’une partie des forces du château, il entreprend le dangereux chemin à travers un hiver féroce, qui le conduira à Guillestre, dans les Alpes. Ils seront conduits pour cela par l’écuyer d’Ambroise de Montbrisac, Perceval, qui a été envoyé par son seigneur pour les quérir. Arrivée sur place, ce qui se présentait comme un heureux moment de retrouvaille, se transforme en chasse au trésor fort risquée, avec en prime, la présence d’un fantôme pour le protéger.

L’écriture est toujours aussi passionnée, nous faisant découvrir page après page de nouveau paysage de France. Une façon de se rappeler qu’il n’y a pas toujours eu des autoroutes, et que quelques centaines de kilomètres représentaient un long et dur voyage.
Pendant ce trajet, les rapports entre le Félin et Isabeau poursuivent leur douce évolution, toute en mots et en regard.
Constant dans son souci de faire découvrir l’univers moyenâgeux, Arthur Ténor arrive à ne pas transformer ses récits en livre d’histoire rébarbatif.
A partir de 10 ans

J’ai Lu Jeunesse (Septembre 2003)128 pages 4.50 € ISBN : 2-290-33497-9
Couverture : Jean – Michel Ponzio


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.