Ailleurs de Pauline Alphen

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Eveilleurs – Tome 2

Si vous vous souvenez bien, Salicande était un monde dans lequel toute forme de technologie a été bannie et celle-ci n’est redécouverte que par morceau. Dans ce monde, deux jumeaux Jad et Claris, semblent liés à des élémentaux. A la fin du premier volume, le monde de Salicande a volé en éclat et les deux enfants se retrouvent chacun dans des dimensions parallèles.

Clairs se retrouve en compagnie d’élémentaux et craint que son frère et son ami soient morts et  qui plus est, elle ne semble pas se souvenir de ce qui se passe. De son côté, son frère essaie de comprendre ce qui s’est passé.

Ce deuxième volume est plus dur à appréhender que le premier, déjà parce que le premier volume est sorti il y a quelques temps déjà et qu’il est bien difficile de se remémorer où nous avions laissé nos différents personnages. Un rapide rappel des évènements aurait permis de mieux redémarrer sur Ailleurs.

De la même façon, la multiplicité des lieux n’aide pas à un bon suivi de l’action et j’avoue que je me suis senti perdu à plusieurs reprises.  Pourtant, il est indéniable que ce récit est encore bourré d’intérêt, de richesse, de découverte ; la condition pour bien l’apprécier est de lire les 2 volumes de suite, de façon à ne pas oublier les évènements du premier et de rester dans l’ambiance.

Hachette Jeunesse (Novembre 2010) – 356 pages – 14.00€ – 9782012021143

A la fin de Salicande, le monde protégé où avaient grandi les jumeaux a volé en éclats.
Séparés, Claris et Jad vont explorer des dimensions parallèles et surprenantes. En état de choc, incapable de s’orienter, de penser, de sentir, Claris se laisse guider par les élémentaux, et bascule dans univers inconnu. Le peuple étrange de l’île et sa forêt métamorphe l’aideront à recouvrer une partie de sa mémoire et accepter l’inacceptable : elle a tout perdu ; elle est seule. Le lecteur, lui, apprend ce qu’ignore Claris : son frère n’est pas mort, ni leur ami Ugh.
Eux aussi ont basculé dans une dimension fabuleuse où des entités mythiques leur fourniront des clés pour comprendre ce qui s’est passé lors du combat qui a clôt le livre 1. Sur terre, à Vieil Ambre, Blaise a de son côté retrouvé Maya, et lui a appris la disparitions d’êtres qui lui sont chers. Ensemble, ils décident de se mettre à leur recherche. Tandis que de leur côté, les jumeaux chacun à sa manière, se lancent dans la quête de leur mère.

Ailleurs de Pauline Alphen, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *