Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Jessica, entre en terminale, c’est une adolescente à la vie banale, entre sa meilleure amie Mindy, Jake, le garçon qui l’attire, et toute la population de son lycée.

Dès le jour de sa rentrée, elle fait la connaissance du mystérieux Lucius, un prince vampire roumain, qui se met en tête de la séduire sous prétexte qu’ils sont fiancés depuis un vieux pacte conclu 16 ans auparavant en Roumanie, où elle a été adoptée… Jessica serait donc une princesse vampire qui lui est promise !

De nature rationnelle, elle refuse cet état de fait, malgré les tentatives désespérées de Lucius pour la ramener à la raison, et déteste surtout la façon dont il s’incruste dans sa vie, alors que toutes les filles tombent sous son charme.

Dans cette première partie du roman, il n’est évidement pas encore question d’amour,  mais simplement d’un devoir que Lucius s’est engagé à respecter coûte que coûte.

Nous assistons à des scènes plutôt « comiques » présentant un vampire snob et hautain s’adaptant très difficilement à la vie paysanne et américaine de sa promise.

Mais cette ambiance fait rapidement place à une atmosphère beaucoup plus dramatique entre aventure et rebondissement, nous permettant de suivre l’évolution des personnages, avec la découverte d’une nouvelle facette de Lucius, très sombre, au fur et à mesure que lui et Jessica découvrent leurs véritables sentiments. Une évolution qui pourrait d’ailleurs transformer un peu notre vampire roumain en adolescent américain…  Et notre adolescente américaine en vampire roumaine …

Ce changement très surprenant et finalement plaisant, permet de ne pas tomber dans la superficialité des bit-lit.L’histoire tend alors davantage à un amour impossible, mêlant des personnages torturés et des situations dangereuses et difficiles à gérer.

Ce roman, joue principalement sur les sentiments,et beaucoup plus que  sur l’action, mais on se laisse entraîner au fil des pages dans une comédie romantique maîtrisée, tantôt prévisible, tantôt surprenante.

 

Le Masque Msk (Septembre 2009)410 pages 16.00 € ISBN : 9782702434437
Traduction : Elsa Ganem
Titre Original : Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side (2009)

Couverture : Onemader et C.Rondinaud

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *