La Mission des Elfes bleus de J.L. Istin, Duarte et Saito

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.3/10 (4 votes pris en compte)

L9782302038295FSes Elfes – Tome 6

En Aspen ont lieu d’étranges évènements, des hommes sont tués, leurs cadavres retrouvés tôt le matin… Le régent n’a d’autre choix que de demander de l’aide, en l’occurrence au roi Aamon. Ce dernier a envoyé une première mission qui n’est jamais revenu et il décide d’envoyer une deuxième équipe qu’il place sous le commandement de Lanawyn, l’armée n’étant pas prête à se déplacer. La jeune Elfe Bleue a s’entourer d’une équipe de qualité pour tenter de percer le mystère qui entoure Aspen.

J’avais pensé la série des Elfes terminée après les 5 premiers volume que vous avez déjà pu découvrir chez nous (Le crystal des Elfes Bleus , l’Honneur des elfes sylvainsElfe Blanc, coeur noir , l’Elu des semi-elfes et La Dynastie des Elfes Noirs) et j’ai donc été agréablement surpris de la poursuite de ce cycle puisque en plus de La Mission des Elfes bleus est prévu un 7ème volume. 

Nous repartons à l’aventure avec les Elfes bleus qui avait été le premier volume de ce cycle où plusieurs équipes avaient travaillées sur chacun des volumes, et comme vous vous en doutez, ceux qui avaient pris en charge les Elfes bleus sont les mêmes qui écrivent cet opus.

Le royaume humain d’Aspen est donc en danger et les Elfes bleus vont partir à leur rescousse. Le scénario proposé par J.L. Istin est solide appuyé une nouvelle fois par un dessin riche et coloré. Nous retrouvons les personnages du premier opus et nous pouvons dire sans aucun problème que cette suite non prévue est à la hauteur du reste du cycle.

La fin laisse présagée une nouvelle suite, très rythmée. N’hésitez donc pas l’ombre d’une seconde.

Soleil (Juin 2014) – 60 pages – 14.95€ – 9782302038295
Scenario : J.L. Istin
Dessin : Duarte
Couleurs : Saito

Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillé. Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves. On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube. Étrangement ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavre disparaissent… Les gens d’Aspen ont peur,. Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à a sa requête. Une mission est envoyée dans le Nodrënn, une enquête menée par Lanawyn et Turin…

La Mission des Elfes bleus de J.L. Istin, Duarte et Saito, 9.3 out of 10 based on 4 ratings

1 commentaire sur “La Mission des Elfes bleus de J.L. Istin, Duarte et Saito”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *