Le Royaume Unique de Sean Russel

La guerre des Cygnes 1

Les familles Wills et Renné sont en paix depuis un siècle mais la bataille pour le trône existe toujours. Et les complots se mettent en place, surtout chez les Wills depuis qu’un conseillé nommé Eremon ne pense qu’à se venger de la famille Renné mais aussi, …de conquérir le trône…
Ils sont quatre de la famille Renné à se retrouver afin d’organiser la disparition de Toren, leur cousin, qui veut rendre l’Ile de la Bataille à la famille Wills…
Au pont de Télamon, trois cousins, Tam, Fynnol, et Baore s’apprêtent à descendre la rivière Wynnd jusqu’à Inniseth. La veille de leur départ, une étranger prénommé Alaan, se présente à leur campement. Les trois cousins l’invitent à partager leur repas et à passer la nuit auprès d’un bon feu. Durant la nuit, ils sont attaqués par un groupe d’hommes armés et tout de noir vêtu. Alaan protège les cousins qui s’enfuient en plongeant dans la rivière mais Alaan est tué sous leurs yeux. Le lendemain, ils découvrent qu’ils n’ont plus de bateau. Ils rencontrent un groupe de Fàel à qui ils racontent leur mésaventure. Cynddl, le quêteur d’histoires, leur propose un marché : ils lui trouvent un bateau et l’accompagnent dans sa descente de la rivière en échange de quoi, il leur offrira las meilleurs chevaux qu’ils trouveront. Les cousins acceptent…

Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d’Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s’affrontent pour la succession.
Quelque part dans le pays d’Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer… Accompagnés de Cynddl, un quêteur d’histoires, ils s’embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires des hommes et la haine.

Mnemos (2003)0 pages 9.99 € ISBN : 2-911-61891-2
Traduction : Sheila Le Pennec
(0)
Couverture : Philippe Gady

Laisser un commentaire