Le Temps du rêve de Norman Spinrad

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Le Dreammaster permet de vivre les rêves que vous souhaitez et au travers des achats dans les boutiques officielles, aventure, amour dans l’univers que vous souhaitez : tout vous sera accessible… Mais n’oubliez pas de rester dans les titres qui sont approuvés !

Depuis l’aube des temps, nous vivons dans nos rêves une vie bien plus excitante que notre vie de tous les jours, mais elle demeure imprévisible et limitée à notre imagination inconsciente.
Cette époque est révolue ! Aujourd’hui, grâce au DREAMMASTER 301, vous pouvez non seulement programmer vos rêves, mais profiter de rêves dépassant votre propre imagination, créés pour vous par les maîtres de ce nouvel art majeur.

Norman Spinrad, tout comme ce fut le cas pour Oussama, a décidé de faire paraître ce titre en France alors que l’éditeur américain n’est pas encore trouvé… C’est donc la France qui a la primeur de ce titre, autant en profiter !

Norman Spinrad nous entraîne dans une nouvelle critique de la société américaine, basée sur une consommation à outrance, et, après avoir tout envahi, le temple de la consommation arrive à investir un domaine que nous aurions pensé protéger : les rêves.

La narration à la seconde personne (Tu) semblera certainement étrange à beaucoup, cela m’a surpris de me voir sollicité de la façon ; l’ensemble est une succession de rêves, tous stéréotypés, et ce qui est sensé arrivé lors d’une nouvelle découverte arriva : le piratage est venu proposé des solutions alternatives et moins aseptisées, un puissant syndicat des auteurs-créateurs s’est mis en place et les virus et divers bugs commencent à surgir aussi.

Cela vous rappelle quelque chose ? Evidemment, je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec l’industrie du disque et du cinéma, notamment quand il est question dans un petit chapitre de savoir à qui profite les fichiers piégés.

Pour conclure, Le Temps du Rêve est un roman qui fera un peu OVNI sur la forme mais qui se révèle très interessant.

Fayard (Octobre 2012) – 223 pages – 19.00€ – 9782213651729
Traduction : Roland C. Wagner et Sylvie Denis
Titre Original : Welcome to your Dreamtime
Couverture : Cheeri & Arcangel

  • Sélectionnez le scénario de votre choix, Fermez les yeux et laissez-vous guider.
  • Une aventure dont vous êtes le héros, aux côtés de vos stars et icônes préférées !
  • Le Temps de votre Rêve vous offrira des sensations inédites. Vous vous changerez en aigle, en condor, en prince, en déesse, en explorateur, en virus…
  • Tarif Attractif 

2 commentaires sur “Le Temps du rêve de Norman Spinrad”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *