Monstrueux de Robert Kirkman, Tony Moore

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782756014685FS

The Walking Dead – Tome 5 

Alors que Dexter a enfin été mis hors d’état de nuire, Rick et son groupe de survivants tentent d’occuper de plus larges zones de la prison. L’arrivée de Michonne leur permet d’avoir une “guerrière” supplémentaire, ce qui n’est pas du luxe avec tous les zombies qui traînent autour du pénitencier.

Comme on peut s’en douter, la dureté de Dexter et la perte de nouveaux membres va continuer à saper le moral des survivants et Rick va bien entendu devoir composer avec cette nouvelle donne… Malgré l’engagement de tous, la survie des vivants semble de plus en plus courte.

Avec toujours autant de panache , Richard Kirkman nous entraîne dans ce monde post-apocalyptique, peuplé de zombies.

Delcourt (Juin 2008) – 137 pages – 13.95€ – 9782756014685

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d’un pénitencier abandonné, à l’abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d’une autre communauté humaine à proximité. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *