M’Other de Pierre Bordage et Melanÿn

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Lia est la dernière survivante de la mission M’Other, envoyée dans l’espace pour analyser un phénomène étrange aux confins de la galaxie et qui a pour conséquence d’entraîner un déplacement en masse des populations terriennes.

De retour sur Terre, la jeune fille va s’attacher à comprendre les évènements et à rejoindre Tara, jeune fille dont elle garde l’image, tout en tachant de fuir les représentants de la nouvelle religion en place.

Aaron,
Voici ce qui se cache derrière ces portes
Et dire que j’avais tous les éléments en main pour comprendre

Mission M’Other est un des trois livres qui inaugure cette nouvelle collection mêlant avec habileté narration et enquête. Tout au long des pages de ce roman, vous pourrez avancer en même temps que l’héroïne, les indices qu’elle a reçus étant intégrés au roman. Cela  a d’ailleurs du nécessiter un travail conséquent (vous trouverez photos, cartes, prospectus, …) et des coûts de fabrication qui explique le prix relativement élevé du volume.

Si l’idée est indéniablement bonne et que l’histoire est très bien menée, la partie « recherche » de la vérité qui nous est proposée est beaucoup plus compliquée pour le lecteur que nous sommes puisqu’il s’agit de science-fiction : tout est donc imaginable, beaucoup plus que sur un roman policier par exemple.  et je dois avouer que je n’ai pas trouvé (ni finalement compris) ce que j’étais sensé anticipé sur les dernières pages que j’ai pourtant pris soin de ne « libérer » qu’à la fin.

Ceci dit, reste la partie roman « amélioré » de ces indices qui justifie pleinement le choix de ce titre, qui par ailleurs représenterait pour ceux qui s’y penche déjà, un excellent cadeau de Noël.

Naos (Septembre 2017) – 192 pages – 11,90€ – 9782366298512
Couverture : 
Alexandre V. Bach

Lia a 15 ans et désormais elle est seule. Arrivée en catastrophe sur Terre après l’incendie du vaisseau où elle vivait avec ses parents, elle découvre que l’humanité a presque disparu. Que s’est-il passé ? Où sont les derniers habitants ? Et est-ce vraiment une bonne idée de partir à leur recherche ? En atterrissant, elle pensait que son voyage se terminait. Il ne fait que commencer.

Soleil Production (Septembre 2011) – SnOOp bOOks – 208 pages – 19,90€ – 9782302015852

Illustration : Coriat

Et vous, où serez-vous le 12 janvieR 2026 ?

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’Other, revient sur terre dans une capsule de détresse. elle se rend vite compte que toute la population a disparu, laissant derrière elle les vestiges de notre civilisation. Elle va donc entamer un périple à travers la France pour retrouver les hommes, comprendre ce qui s’est passé, étudiant sur sa route les moindres indices qu’elle pourra glaner : messages, photos, plans, carte d’accès… Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ? et vous, saurez-vous découvrir ce qui est arrivé à l’humanité ?

M'Other de Pierre Bordage et Melanÿn, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *