Résumé par alexia
Pour l’instant sont sortis trois tomes sur dix.
Ce livre raconte l’histoire (dans le premier tome) d’une petite fille, enfin petite 12 ans quand meme, qui a perdu ses parents et qui vit avec sa grand mère, ses deux meilleurs amis Fabrice et Betty et sa surveillante (je vois pas comment on pourrait l’appeller autrement) mais néanmoins amie Deria.Un jour, alors que Tara échappe à la surveillance de Deria pour jouer à cache-cache avec ses amies ont decouvre qu’elle a des pouvoirs. En rentrant chez elle le soir apres, elle écoute malencontreusement (sans le faire exprès) une conversation téléphonique de sa grand mere qui l’endort tout de suite après et lui efface la mémoire car d’après ce que Tara a entendu elle serait une sortceliere (et non ce n’est pas une sorciere. Il est dit que sorciere est le mot déformé par les humains et sortcelière est le mot pour abréger leur vrai nom c’est à dire : ceux qui jetent des sorts!) elle se réveille en pleine nuit avec un mauvais pressentiment et le manoir où elle habite se fait attaquer par une étrange personne avec les mêmes pouvoirs que sa grand mere habillé de gris et ayant mis, excusez moi l’expression, la grand mère de Tara et ses domestiques hors service. Seule Deria est en retard et n’a pas subi les foudres de l’homme en gris à qui Tara a, sans s’en rendre compte, « envoyé un sort »…
A partir de là confusion, decouverte, peur, mystere, amitié et humour se mèlerons à cette histoire magnifique qui promet d’etre aussi captivante que belle (il y aura même peut etre une histoire d’amour mais vous le dire serait vous empêcher de découvrir ce livre)
Résumé par alexia
Pour l’instant sont sortis trois tomes sur dix.
Ce livre raconte l’histoire (dans le premier tome) d’une petite fille, enfin petite 12 ans quand même, qui a perdu ses parents et qui vit avec sa grand mère, ses deux meilleurs amis Fabrice et Betty et sa surveillante (je vois pas comment on pourrait l’appeler autrement) mais néanmoins amie Deria. Un jour, alors que Tara échappe à la surveillance de Deria pour jouer à cache-cache avec ses amies ont découvert qu’elle a des pouvoirs. En rentrant chez elle le soir apres, elle écoute malencontreusement (sans le faire exprès) une conversation téléphonique de sa grand mere qui l’endort tout de suite après et lui efface la mémoire car d’après ce que Tara a entendu elle serait une sortceliere (et non ce n’est pas une sorcière. Il est dit que sorcière est le mot déformé par les humains et sortcelière est le mot pour abréger leur vrai nom c’est à dire : ceux qui jettent des sorts!) elle se réveille en pleine nuit avec un mauvais pressentiment et le manoir où elle habite se fait attaquer par une étrange personne avec les mêmes pouvoirs que sa grand mere habillé de gris et ayant mis, excusez moi l’expression, la grand mère de Tara et ses domestiques hors service. Seule Deria est en retard et n’a pas subi les foudres de l’homme en gris à qui Tara a, sans s’en rendre compte, « envoyé un sort »…
A partir de là confusion, découverte, peur, mystère, amitié et humour se mêleront à cette histoire magnifique qui promet d’être aussi captivante que belle (il y aura même peut etre une histoire d’amour mais vous le dire serait vous empêcher de découvrir ce livre)
Seuil – Fiction ado – (2003)14.95 € ISBN : 2020602164
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s’emparer coûte que coûte de Tara’tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d’échapper au maléfique » Homme au Masque « , la jeune fille doit s’enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d’amis parfois… inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d’Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l’île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu’elles sont amoureuses du « petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l’une d’entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n’attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d’AutreMonde avec une totale détermination.
Laisser un commentaire