La Revanche des orcs 2
La troupe des Renards a donc décidé daider les Orcs dAcurial à saffranchir des jougs des oppresseurs humains en sappuyant sur les résistants locaux. La situation est dautant plus difficile que les Orcs, pour la plus grande majorité, semble avoir perdu leurs instincts guerriers. Cette situation nest quun des éléments troublants de cette aventure puisque Jennesta, la sorcière à laquelle ils avaient déjà été opposée, ainsi quun étrange groupe, sont aux trousses de la troupe de Stryke Et si on y ajoute que les instrumentalités ont été volées, on na aucune difficulté à comprendre à quel point la situation est mal engagée !
Deuxième partie de cette seconde trilogie des Orcs, nous voici plongés en plein cur de laction, espérant que la troupe de Stryke arrivera une nouvelle fois à se tirer de ces traquenards qui semblent décidés à les poursuivre.
Engagés dans un combat qui est loin dêtre gagné, Stryke voit aussi sa suprématie au sein du groupe prendre un coup, tant certaines de ses décisions ne semblent pas faire lunanimité
Cette décision de Stan Nicholls de déstabiliser un peu son «leader » à le mériter dajouter une couche supplémentaire à lintrigue et enrichit grandement le récit.
Encore emballé par lentrecroisement des intrigues (Libération des Orcs dAcurial, lutte contre Jennesta, apparition du groupe protégeant les instrumentalités, ..), jattends donc le dénouement de cette nouvelle trilogie qui permettra à mon avis den créer une troisième dans la foulée.
Rien de pire qu’un séjour idyllique pour une bande d’ores ! Aussi, dès que l’occasion d’une bonne dérouillée se présente, Stryke et ses fidèles Renards s’empressent de la saisir.
Grâce à de mystérieux artefacts, ils se retrouvent à Acurial, un monde où la population orc indigène est soumise aux cruels envahisseurs humains. A son arrivée, la bande de Stryke s’allie au mouvement de résistance. Tandis que la révolution prend de l’ampleur, les Renards doivent se lancer dans une quête où ils seront pourchassés à la fois par leur plus impitoyable ennemi et par une armée mystérieuse qui veut à tout prix leur mort…
Bragelonne – (Novembre 2009)– 356 pages 9.99 ISBN : 9782352943563
Traduction : Nolwenn Le Feunteun