Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Joseph Adams de Patrick Galliano & Mario Milano

,

La Compagnie des Ténèbres 1

Dans un monde où la nature a été ravagée, un inspecteur de police est à la poursuite d’un tueur en série… Tout semble lié aux années soixante, période à laquelle un agent du Mossad traque un ancien nazi, tout en tentant de résister à une maladie qu’on ne comprends.

Avec des graphismes très soignés, Patrick Galliano nous entraîne dans une aventure, naviguant entre deux époques, sans que le lien entre ces deux époques ne soient pour l’instant explicités. La violence des évènements est très bien retranscrite par les dessins.

On sera un peu surpris de voir les tenues des demoiselles, et notamment de la collègue de l’inspecteur de police, mais cela ne sera pas pour déplaire aux « Mâles » qui liront cette bande-dessinées, tant les personnages féminins sont mises dans des positions lascives. Mélangeant des références à de nombreux genres, on attendra avec impatience une suite qui risque de nous apporter de nombreuses réponses.

Glenat (Novembre 2010) – 56 pages – 13.50€ – 9782723470162

Scénariste : Patrick Galliano

Dessinateur : Mario Milano

Manhattan 2017. La terre est plus que jamais malmenée par l’homme. Pollution, intégrisme, terrorisme et pauvreté ravagent la planète. Dans ce décor d’apocalypse, un inspecteur de police traque un serial killer qui tue des enfants en leur arrêtant le cœur de sa main. Commence alors un combat contre un mal qui semble trouver sa source dans le passé, au début des années soixante, quand un agent du Mossad traquait un ancien nazi au fin fond de la jungle du Guatemala.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.