Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le Prophète des Sélénae de Douglas Niles

, ,

Séquence des Sélénaé n°4

La trilogie des Sélénaé s’était terminée sur une amère victoire, puisque même si le Ppeuple de l’archipel réussit à vaincre l’ennemi qui tentait de s’emparer de leur royaume, ce fut au prix de la vie de leur déesse qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs années.
Mais alors que les anciens héros vieillissent, peut-être que leurs descendants pourront prendre leur place dans la légende des Sélénaé.
La suite que j’attendais tant de la trilogie des Sélénae. Les personnages ont vieilli de quelques années, et on même des enfants d’âges déjà bien avancés. Le mal attaque à nouveau l’archipel.
Douglas Niles continue de nous proposer des aventures à ces personnages, sans qu’on ne s’en lasse puisque celui-ci a apporté plusieurs changement à l’histoire qui se déroule une vingtaine d’années après la trilogie des Sélénaé.
La façon d’écrire de Douglas Niles se lit sans difficulté et sa qualité pour décrire les batailles toujours aussi bonne.

Si on a apprécié la trilogie des Sélénaé, on ne pourra que se régaler en découvrant cette suite du même niveau que les romans précédents.

Fleuve Noir : 1998 – 246 pages – ISBN : 2-265-06465-3

Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Clyde Caldwell

Les îles Sélénae pleurent la Déesse Mère, morte pour défendre le Ppeuple. Moins fidèles, les sujets du roi Tristan Kendrick vénèrent les nouveaux dieux. Mais un loup s’est glissé parmi les bergers. Le cruel Talos rêve d’hégémonie : s’il peut conquérir un archipel, pourquoi pas l’univers ? D’ailleurs, son succès est assuré : Tristan absent, la reine Robyn prise d’étranges langueurs, qui pourrait l’arrêter ? Sûrement pas Alicia, la princesse-enfant, tenue à l’écart du pouvoir ! Pourtant, au coeur des îles, une Source de Lune attend qu’une jeune fille vienne lui rendre la vie…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.