Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Pari Cataclysmique de G.-J. Arnaud

,

La Compagnie des Glaces – nouvelle époque 14

Charlster, qui semble lié à la nouvelle vague de froid qui frappe la terre, a son esprit de transféré de l’échiquier dans lequel il s’était « cerebral downlowder » (de l’expression usité dans notre futur) vers un nouvel echiquier : en effet, Charlster avait choisi l’echiquier de son fils de façon à pouvoir le façonner à sa guise mais l’équipe d’Olga Tireligne a besoin de pouvoir utiliser l’esprit du savant fou pour enrailler la vague de froid en communiquant avec la station Altaï…

Du côté de la fameuse Locomotive Dieu, locomotive pirate on ne peut plus célèbre, l’attitude de Kurby, descendant du propriétaire de l’engin, pousse Fleur à repartir, le laissant seul avec l’objet de sa convoitise.

Movane la Chamane est la seule survivante à la fuite vers Landal Gobi. Son don de voyance est très utile aux membres de la caravane qu’elle accompagne dans le cadre de leur négociation… Seulement sa couverture risque d’être mise à mal…

Ce volume de la compagnie des glaces me semble plus intéressant au niveau de la progression de l’histoire que le précédent : en effet, nous avançons plus rapidement et espèrons un dénouement proche de la vague de glaciation, en tout cas en partie. Néanmoins, quelques petites questions surviennent qui n’aident pas à comprendre l’attitude des Héros : par exemple, pourquoi l’équipe de Tireligne a t-elle choisi de transférer l’esprit de Charlster dans un nouveau jeu d’échec au lieu d’en acheter un neuf au fils ?? Attendons de voir la suite….


Fleuve Noir (Mai 2003)288 pages 6.00 € ISBN : 2-265-07562-6
Traduction :
Titre Original : (0)

Couverture : de Philippe Jozelon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.