Série :Le Nouvel Ordre Jedi Séquence :L’hérétique de la force n°3
Année Starwars :28
Dernier tome d’une trilogie sans grande surprise mais sans déception non plus : une affaire bien huilée, qui donne des tomes assez bien cadencés, avec ce qu’il faut de rebondissements et d’action pour qu’on ne s’ennuie pas.
Les personnages ne s’étoffent pas, ca c’était les tomes juste avant par exemple, ceux consacré à Jaina et à Jacen (voir Traitre notamment), il n’y a pas non plus d’étape décisive dans la lutte contre ce décidément bien envahissant ennemi. Mais l’histoire est plaisante et ne dénote pas par rapport au reste de la saga.
Fleuve Noir : (Octobre 2004) -318 pages – 6.00 € – ISBN : 2-265-06938-8 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume
Les Jedi viennent de faire un grand pas en avant vers la victoire…
Mais la route est encore longue, et les obstacles ne manquent pas !
Pour Luke, Mara et Jacen, la traque de Zonama Sekot est enfin terminée. Une raison de se réjouir, du moins au début. Car la réponse de la planète vivante à leur requête a de quoi doucher le plus bel enthousiasme : pas question pour elle de retourner dans une galaxie en guerre où les malheurs du plus grand nombre font la fortune de quelques privilégiés.
Pendant que Luke tente d’amener Zonama Sekot à de meilleurs sentiments, les Yuuzhan Vong lancent une attaque massive contre le coeur de l’Alliance Galactique. Comme de juste, Yan et Leia, chargés de défendre une base de communications vitale, seront à la pointe du combat.
Laisser un commentaire