Chasseurs de vampires par Colleen Gleason

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Chroniques des Gardella, tome 1

Je voudrais commencer par adresser un merci infini aux éditions City qui ont répondu positivement à ma demande et m’ont permis de découvrir ce très original roman de Bit-Lit, premier tome des “Chroniques des Gardella” (^-^) Vous remarquerez, au passage, sa sublime couverture !

L’écriture de Colleen Gleason est très agréable, à certains moments très précieuse à l’image de l’époque victorienne à laquelle évolue notre héroïne.

J’ai aimé la mythologie vampirique, en partie réadaptée, et bien fournie, basée sur les religions du monde entier. J’ai aimé également découvrir les origines de la famille Gardella, chasseurs de vampires de génération en génération, et leurs rites.

Autre point fort de ce roman, c’est sa sensualité, qui passe au travers de description de robes sublimes mais aussi au travers de scènes sulfureuses toujours maîtrisées.

Nous sommes donc à Londres, à l’époque victorienne. L’héroïne, Victoria Grantworth, jeune fille de bonne famille, vient de s’éveiller à sa nouvelle nature : chasseuse de vampire. Malheureusement, difficile de concilier sa vie de jeune femme qui doit trouver un charmant parti pour s’accomplir, et celle de chasseuse de vampires… Audacieuse et courageuse, elle va tout faire pour s’en sortir, envers et contre tous ! J’ai adoré le contraste entre cette époque victorienne et la chasse aux vampires, “Les chroniques des Gardella” c’est un peu Buffy en 1900…

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’héroïne a une bonne montée en puissance et les froufrous des robes sont très agréables. Même si j’ai trouvé le dénouement un peu long à venir, il est approprié et ce roman ne manque pas de rebondissements.

“Les vampires on toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l’existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.
A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l’héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l’aube de ses débuts en société.
Mais alors qu’elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.
Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l’histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l’amour.”

City (2010) – 420 pages – 17€95 – ISBN : 9782352884521

Traduction : Martine Desoille

Titre VO : The rest falls away (2007)

Chasseurs de vampires par Colleen Gleason, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *