Korrigans et Grosse Galette de Renaud Marhic

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Lutins Urbains – Tome 5

Renaud Marhic, que j’ai croisé une nouvelle fois à la 25ème heure du livre, vient nous proposer un cinquième opus de sa série autour des Lutins Urbains et cette fois rien ne va plus pour les petites créatures puisque la Brigade de Répression de l’Onirique a presque réussi à envahir l’Université d’Onirie… Conséquence directe,  le professeur B., Loligoth, Pizz’Raptor et compagnie vont prendre la fuite pour aller directement en Bretagne chercher de l’aide auprès de leurs amis les Korrigans (mais pas que).

Sur place, ils pourront retrouver une vieille connaissance en la personne de Gustave Flicman qui espérait pouvoir prendre un repos bien mérité après ces éprouvantes aventures (voir le Péril Groumpf ). Mais bien entendu, cette arrivée non prévue va plonger à nouveau notre jeune protégé dans des aventures dont il se serait bien passées.

…les Lavandières de la nuit, ce sont des revenantes condamnées pour l’éternité à laver le drap dans lequel on les a enterrées…

Nous replongeons donc dans cet univers de féérie que nous propose depuis quelques années déjà Renaud Marhic, nous faisant découvrir tout ce pan de notre folklore que nous ne connaissons finalement pas tant que ça. Ce passage en Bretagne va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le petit peuple en passant un moment agréable.

Alors bien sûr, le récit est à destination d’un public jeune mais, après tout, il plaira aussi à un public plus grand.

Si vous hésitez encore, Renaud Marhic a fait une petite vidéo pour vous présenter ce nouvel opus

P’tit Louis( Septembre 2018) – Romans Jeunesse – 247 pages – 10.00€ – 9782373730579
Illustrations : 
Godo

On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

Les Lutins Urbains débarquent en Bretagne ! Chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l’Onirisme, nos amis viennent demander l’aide des Korrigans, leurs cousins bretons.

Grâce au Professeur Le Brac – lutinologue à Carnac – la bande à bonnet découvre bientôt l’existence d’un talisman capable de mettre en échec ses adversaires. Son nom : la “Grosse Galette”…

Pourchassés de toute part, lutins urbains et bretons se mettent en quête de l’objet magique. Au cœur de la Bretagne mystérieuse, leur route ne tarde pas à croiser celle d’un jeune policier en vacances : Gustave Flicman… qui n’est pas près d’oublier son séjour au pays des Korrigans !

Korrigans et Grosse Galette de Renaud Marhic, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *