La Guerrière Fantôme de Syven

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (3 votes pris en compte)
Vincent Devault

Le monde d’Es est la proie d’une guerre violente qui inclue non seulement des humains mais aussi des dragons, des sorciers et autres créatures magiques. La situation est grave pour l’armée de la Cité d’Ispare ce qui pousse des sorciers à déclencher un sort et faire appel à du secours.

Une jeune fille, étudiante dans notre monde, se retrouve projeté dans ce monde, à proximité de Tadjal, un tigre associée à la lutte du côté de la Cité d’Ispare… Elle se lie rapidement à ce combat qui ne la concernait a priori pas…

Ce livre est un vrai conte de fées tant dans l’histoire que dans la façon de le narrer. Le style de l’auteur est un pur ravissement et l’histoire se déroule paisiblement alors même que nous plongeons dans cet univers onirique  en pleine guerre…

J’ai eu le sentiment à certains passages de me replonger dans le monde de Narnia, le tigre faisant fortement penser au lion Aslan. Sans pour autant relire une copie ! Ce récit est plein de surprise et de ravissement.

Je trouve par contre un tantinet dommage de ne pas avoir pas plus suivie la jeune femme dans notre univers, pour pouvoir son pendant dans notre réalité et comprendre pourquoi elle semble tellement pressée de retourner dans le monde d’Es. Nous comprenons bien qu’elle se lie fortement aux personnages de ce monde onirique / parallèle tout en ayant l’impression qu’elle veut fuir le notre.

Un roman donc plaisant et bien écrit, qui est aussi beau au niveau de l’histoire, du style mais aussi de la couverture magnifiquement réalisée par Vincent Devault…

Editions du Riez (30 octobre 2012) – Brumes étranges – 464 pages – 19.90€ – 9782918719595
Couverture
: Vincent Devault (Yogh)

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

Les Editions du Riez ont rendu disponible  le Prologue  et un extrait …

 

La Guerrière Fantôme de Syven, 9.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *