Le Club de l’Hypermonde – La Brigade Chimérique 5

La Brigade Chimérique – Tome 5

 

Les propos de Gregor Samsa avant de mourir laissent perplexes Irène et le Lieutenant Severac. De la compréhension de son message dépend la compréhension des objectifs du Docteur Mabuse. Aidés par Georges Spad, Severac creuse et espère pouvoir changer le cours de l’histoire.

Cette nuit, je deviens moi-même.

Le dénouement approche et chacun des surhommes cherche à percer la défense de son adversaire. Severac et Irène cherche à comprendre les propos de Gregor alias le Cafard et s’appuieront sur des écrivains de renom pour essayer de percer le mystère comme Maurice Renard ou encore J.H Rosny. Mais tous vont devoir prendre des risques pour sauver l’Europe…

Toujours en s’appuyant sur l’histoire telle que nous la connaissons, en tout cas dans son contexte, Serge et Fabrice mettent en avant ces super-héros dont nous avons oublié jusqu’à l’existence actuellement. La guerre approche et chacun se lance avec ses dernières forces dans l’opposition avec le Dr Mabuse…

L’Atalante (Juin 2010) – 48 pages – 11,00€ – 9782841725090
Texte et Histoire : Serge Lehman et Fabrice Colin
Images et conception graphique : Gess
Couleurs : Céline Bessonneau

Ils sont nés sur les champs de bataille de la 14_18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X.
Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par -delà le bien et le mal.
Les feuilletonistes ont fait d’eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profil qui risque d’effacer jusqu’au souvenir de leur existence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *