Prophétie et Trahison de Jean-Aimé Bonzami

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

couv52022297

Le Royaume Perdu – Tome 1

Fabien est un jeune lycéen timide et habitué à être brimé par certains de ces camarades. Mais, il y a eut l’attaque de trop, d’autant plus que cela est lié à une histoire avec une demoiselle. La riposte sera pour cette fois violente et Fabien aura au moins gagné dans cette histoire l’intérêt de la jeune femme.

Mais durant un orage, il se retrouvera projeté dans un monde différent, la Numélie, soumis au joug d’un tyran. Sa rencontre avec un couple local de fermier fera basculer sa vie et celle de ces hôtes.

On va le dire tout de suite, le sujet de ce livre est très classique : un jeune garçon, un peu timoré, se retrouve dans un monde qu’il va devoir appréhender d’autant plus rapidement que finalement, il est destiné à jouer un rôle très important dans son avenir. Dit comme ça, on pourrait se demander pourquoi aller plus loin, puisque cette histoire semble très commune.

Pourtant, Jean-Aimé arrive à intéresser à son univers. Déjà parce qu’il prend le temps de nous faire découvrir ce nouveau pays / monde. D’abord par l’histoire ayant conduit à la tyrannie ; ensuite par le système politique actuellement en place et enfin par la découverte progressive de ce qui compose la prophétie. Son style permet aussi dynamiser le récit, pas de phrase trop longue, suffisamment de dialogue.

Alors bien entendu, cette histoire ne va pas révolutionner le monde de la fantasy mais quand même, elle permet de passer un très bon moment. Le récit est bien mené et surtout bien rythmé avec à mon sens une bonne balance entre action et description.

J’ai trouvé quand même que certains points sont peu crédibles à l’image de ce sacrifice relativement précoce (et que je ne dévoile pas) que, vraiment, sonne trop faux… Une bonne mort accidentelle aurait eu plus de sens à mes yeux mais cela reste du détail.

J’ai lu le roman au format epub, et n’ai pas noté de problème particulier sur cette version.

Auto Edition (Les Mondes de Jabonz) – 370 pages – 9791091571005
Format papier :
14,00€
Format Epub : 3,00€
Couverture : Michel Borderie

Fabien, jeune lycéen, échappe de peu à la foudre qui s’abat près de lui, mais perd connaissance.

À son réveil, tous les paysages connus auront disparu. Désormais, il sera en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fera discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …

Prophétie et Trahison de Jean-Aimé Bonzami, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

3 thoughts on “Prophétie et Trahison de Jean-Aimé Bonzami”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *