Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Et puis les eaux primordiales… de Thomas Weill

, ,

Pour cette dernière nouvelle de l’année, dans la collection Chronopages, Et puis les eaux primordiales… de Thomas Weill traite avec humour de la création de monde.

Nous voici rendu dans une administration bien particulière. En effet, nous attendons dans la salle d’attente d’une administration de création d’univers. C’est au tour de Tiâmat de présenter sa proposition. Mais la déesse semble un peu perdue et semble bien difficile à cadrer. D’autant plus que l’agent d’accueil ne semble pas très à l’aise dans l’exercice de captation du dossier !

Il faut avouer que cette rencontre entre une déesse et un agent administratif est on ne peut plus savoureuse. Avec beaucoup d’humour, nous assistons à ce qui pourrait être demain la création d’un nouvel univers. Je serai bien curieux de voir d’autres rencontres de ce type, tant j’ai trouvé le traitement sympathique.

Editions 1115 (Décembre 2025) – Collection Chronopages – 29 pages – 2 € – 9782385630621
Couverture : Victor Yale

Destination : le guichet 30612 d’une administration pas comme les autres. Assis derrière leur bureau, les employés de la fonction divine classent, saisissent et enregistrent les projets de création d’univers. Mais quand vient le tour du numéro 12700F, la machine se grippe. Encore une entité supérieur qui ne sait pas ce qu’elle veut…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.