Après qu’il est décidé de se laisser mourir dans la glace, Frankenstein vit désormais sa vie dans un spectacle de monstre, où il semble se sentir bien. La créature se rappelle sont retour à la vie mais surtout sa rencontre avec un professeur qui va lui redonner le goût à la vie.
Je ne connaissais pas l’adaptation Comic qu’avait déjà fait Bernie Wrightson de Frankenstein ou le mythe du Prométhée moderne, et voyant la qualité de cette bande dessinée, il n’est nul doute que cette suite doit être très attendue ! L’histoire reprend juste à la fin du roman, lorsque la créature décide de se laisser mourir ; nous la voyons prise dans la glace, jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée au cours d’une expédition scientifique.
Nous allons commencer à en apprendre plus sur la « deuxième » vie de la créature, sur ce qui lui a redonné ce goût à la vie. Le scenario est très bien mené et je suis resté bluffé par le réalisme des dessins de Bernie Wrightson, qui recelle une puissance et une humanité impressionnante.
Soleil (Novembre 2014) – 68 pages – 15.95€ – 9782302027602
Scenario : Steve Niles
Illustration : Bernie Wrightson
Traduction : Alain Moyano
Lettrage : Studio Charon
Inspiré du personnage créé par Mary Shelley – Frankenstein.
Je ne suis pas celui que les gens s’attendent à voir. Les légendes ont faussé l’image de ce que je suis.
Moi-même, je ne sais répondre à la question en apparence si anodine de ma nature.