L’Enfant-Hibou de Corbeyran et Kowalski

9782302037465FS

Badlands – Tome 1

En Amérique du Nord, Perla voyage avec ses employés (l’Indien Meurs-Beaucoup et le nègre Sam ainsi que le savant Labotte) et tente de percer le mystère d’une boîte, d’un cube qui est semble-t-il fortement lié aux mythes indiens. Rapidement, ils se verront attaquer…

Cela va vite, très vite dans cette nouvelle série de Corbeyran, à tel point que nous avons du mal à appréhender les personnages qui se retrouvent reléguer un peu en arrière par rapport à l’action. Nul doute que le but est de faire rentrer le lecteur rapidement dans la prophétie / Légende et de faire accrocher. Néanmoins, cela nous rend difficile l’appréhension des personnalités et gâche un peu le plaisir de ce premier volume…

Les dessins et colorisations servent complètement l’histoire rendant l’ambiance et le dynamisme de L’Enfant-Hibou.

Soleil (Avril 2014) – 48 pages – 13.95€ – 9782302037465
Scenario : 
Corbeyran
Dessin : Piotr Kowalski
Couleurs : Aurore Folny

A la fin du XIXe siècle, Perla Ruiz-Tenguillo sillonne le sud de l’Amérique du Nord à la tête d’un petit groupe d’aventuriers. Son objectif : marcher sur les pas de son ancêtre, l’alchimiste Hernan Ruiz-Tenguillo. Car le monde invisible vénéré par les Indiens et décrit par son aïeul deux siècles plus tôt n’a pas disparu ! Il a été dissimulé aux yeux des blancs pour éviter que ceux-ci ne s’emparent des pouvoirs qui lui sont associés.
Perla espère bien redécouvrir cet univers situé derrière l’ultime frontière, celle de la réalité.

1 commentaire sur “L’Enfant-Hibou de Corbeyran et Kowalski”

Laisser un commentaire