Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Opera Macabre de Thomas Tessier

,

Neil O’Netty, romancier et historien, passe désormais sa vie en Italie. C’est au cours d’une de ses escapades touristiques que sa voiture tombe en panne. En cherchant de l’aide, il trouve une maison qui semble déserte. Pourtant il aperçoit une personne âgée, et une jeune femme, Marissa Panic, lui ouvre la porte. S’en suivront des aventures érotiques et Neil, ne se rendra pas compte des étranges faits qui environnent la maison : que ce soit le brouillard, le nombre de pièces de la maison ainsi que la facilité de se perdre, le mort qui attend près de sa chambre, sans compter l’effrayant père Panic ; à un moment tout bascule.

Le moins qu’on puisse dire de ce livre est qu’il est dérangeant. Cet homme est pris dans un engrenage terrible et l’on arrive pas à savoir s’il s’agit de voyage dans le temps ou encore de mondes parallèles. Malheureusement, l’auteur n’arrive pas à être captivant et l’on se retrouve à la fin du livre sans s’en rendre compte et surtout sans bien comprendre de quoi il s’agissait. Le style fluide de l’auteur permet néanmoins de lire rapidement ce livre.

Pocket Terreur (2002)178 pages ISBN : 2-266-12446-3
Titre Original : Father’s Panic’s opera macabre (2000)

Couverture : Jean-Philippe Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.