Pacte sanglant de Tanya Huff

Vicki Nelson 4

Vicki Nelson n’a plus une minute à elle : entre gérer deux hommes jaloux et retrouver le corps de sa mère décédée, elle ne sait plus où donner de la tête. Sans compte que la disparition d’une personne si importante dans sa vie la bouleverse totalement…
Une enquête difficile l’attend…

J’ai enfin lu le 4ème tome des aventures de Vicki Nelson, avouez qu’après trois à la suite, j’avais bien besoin d’une petite pause ! 😉
En tout cas, c’est encore un tome très sympa…

L’écriture de Tanya Huff reste très agréable, ses romans se lisent très rapidement et je passe toujours un bon moment.

Dans “Pacte sanglant”, la vie privée de Vicki Nelson s’emballe, aimer deux hommes s’avère difficile et avec, en parallèle, la terrible disparition de sa mère… notre héroïne est bouleversée.
Les personnages de Henry Fitzroy et Mike Celucci sont plus présents dans ce tome et d’une importance capitale.

Pour l’histoire, point de sorcières comme je l’espérais avant de lire le résumé, mais des employés d’une agence de pompes funèbres qui jouent aux apprentis nécromanciens avec les cadavres… mais bien sûr, on ne joue pas impunément avec la vie et, encore moins, avec le corps de la mère de Vicki.
Vous l’aurez compris, la construction du récit est toujours là même : dès le début, le lecteur sait qui est à l’origine du litige et tout l’enjeu du récit est de savoir comment Vicki et ses amis vont s’en sortir dans cette enquête. Néanmoins, j’ai trouvé celle-ci mieux construite et la fin m’a beaucoup surprise…

Pour conclure, un tome de nouveau extra où les personnages prennent une dimension sentimentale très intéressante ; une fin surprenante, qui promet de prochains tomes passionnants… Patientons pour l’édition française ! (^-^)

Merci à J’ai Lu et Fantastinet pour cette lecture.

Vicki n’a pas une minute à elle depuis qu’elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien plus qu’elle ne peut en supporter. D’ailleurs, le corps a disparu du cercueil…
Cette fois, Vicki aura besoin d’aide. Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s’associer pour la protéger ?

J’ai Lu Darklight (7 juillet 2010)316 pages 6.00 € ISBN : 9782290025017
Traduction : Patricia Lavigne
Titre Original : Blood Trail (2007)

Couverture : Plainpicture-Arcangel-Dave Wall

Laisser un commentaire