Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Ultime Frontière – Episode 1 de Léo et Icar

Ultime Frontière – Episode 1

Lorsque Jane et John arrivent dans la petite ville d’Erechim, ils découvrent rapidement que la bourgade est vraiment toute petite. La jeune femme et son frère, handicapé moteur, se rendent aussitôt à la rencontre du maire pour signer leur contrat. Les deux jeunes sont des spécialistes de la sécurité et ont été appelés pour ramener la sérénité dans la ville. Leur aspect rend le maire méfiant quand à leur capacité à faire face. L’arrivée des petites mains d’un riche propriétaire terrien, Burton, va leur permettre de faire leurs preuves.

Premier volume d’un cycle prévu pour être en 5 volume, l’épisode 1 nous plonge tout de suite dans les évènements. Nous apprenons très vite à connaître les deux personnages qui ne semblent avoir peur de rien. L’ambiance, très bien rendu par les couleurs, est très électrique et la planète sur laquelle nous atterissons en compagnie des deux agents de sécurité est sous le contrôle d’une bande de voyou sous la houlette d’un riche propriétaire terrien.

L’action est décrite avec précision et nous allons rapidement devenir impatient de découvrir ce qui peut bien être à l’origine de ces créatures agressives.

Les dessins font très “vieille” école, comme s’ils n’avaient pas été retravaillés informatiquement (ce qui est peut-être le cas), ce qui donne un cachet différent à ce titre.

Dargaud (5 septembre 2014) – 48 pages – 11.99€ – 9782205071856
Scenario : Luis Eduardo de Oliveira (Leo)
Dessins et couleurs : Franck Picard (Icar / Francard)
Planète “Tau Ceti 5”. Aux confins des territoires hostiles de cette planète se situe la ville d’Erechim, l’ultime frontière avant les territoires inexplorés. Terrorisés par les hommes de main d’un riche propriétaire, les habitants de cette ville perdue font appel à deux mercenaires improbables : Jane et John, frère et sœur dans la vie. Un handicap physique oblige John à utiliser un appareil locomoteur qui laisse perplexe les colons mais, très vite, les doutes disparaissent lorsque ce couple affronte Burton et sa bande. Jane s’avère elle-même redoutable malgré son jeune âge et son aspect fragile… Mais quel secret se cache derrière les exactions de Burton ? Comment survivre sur ces territoires où le danger est permanent et imprévisible ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.