18 Lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Je trouve cela toujours aussi original que le narrateur soit un jeune homme car c’est rare dans mes choix de lectures ; à vrai dire, ça ne change pas grand chose puisque les auteurs sont des femmes mais bon…
Ce troisième tome est vraiment très riche en rebondissements. C’est amusant de se dire que le premier tome n’évoquait pas du tout ce genre d’aventures, j’avais imaginé quelque chose de plus sombre sans aucun pouvoirs magiques

 

Rien n’est très calme à Gatlin et nos héros ont toujours plus de questions sans réponses. En particulier notre héros Ethan. L’ordre des choses a été totalement bouleversé depuis la 17ème Lune de Lena et il s’efforce de rétablir l’équilibre mais aussi de trouver son véritable rôle dans cette histoire. Une problématique pas encore résolue dans ce tome mais qui avance encore et toujours.
Lena est bien plus agréable que dans le tome précédent, elle est de nouveau proche d’Ethan.
Un personnage qui me plaît beaucoup mais qui prend, malheureusement, de très mauvais chemins est Ridley. J’aime son caractère trempé mais j’avoue que je l’ai trouvée de moins en moins rassurante malgré la perte de ses pouvoirs.

 

Alors que la 17ème Lune de Lena a été décisive, elle et Ethan poursuivent leurs recherches sur ses origines. Je vous l’ai dit, il y a beaucoup d’action dès le début de ce troisième tome, il est plus sombre et plus déroutant encore pour Ethan qui ne cerne toujours pas son rôle dans cette histoire.
J’ai aimé qu’il ait de plus en plus de visions des ancêtres de Lena, elles sont très agréables à découvrir et lèvent le voile petit à petit. Au moins un point qui s’éclaire et qui nourrit mon intérêt pour cette série.
D’autre part, l’univers s’étoffe toujours plus avec de nouveaux personnages… bref, tout cela constitue les ingrédients d’une excellente série fantastique.
A ajouter que le final de ce tome est une apothéose et qu’il me tarde vraiment de lire la suite. Mais pourquoi faut-il attendre si longtemps ?!!!

 

Pour conclure, “18 Lunes” a été à la hauteur de mes attentes, les tomes de cette série sont vraiment LE cadeau de fin d’année et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Ethan et Lena et leur univers surprenant. Des questions, des réponses, et d’autres questions… vivement la suite !

”  Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étrangers qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême: Quelle est ma place, à moi, dans tout cela ? “

Hachette (octobre 2011) – Black Moon – 576 pages – 18€ – ISBN : 9782012021204

Traduction : Luc Rigoureau

Couverture : Frédérique Deviller

Titre VO : Beautiful Chaos (2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *