Fleur de fantôme de Michelle Jaffe

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

fleurdefantomeJ’avais déjà apprécié “Hantise” de Michelle Jaffe et j’étais ravie de découvrir un autre roman de l’auteur. D’ailleurs, le début de “Fleur de Fantôme” m’a fortement rappelé le début de “Hantise“, à vrai dire, la construction est identique mais l’intrigue est bien différente.

C’est un deuxième thriller pour adolescents, les chapitres sont courts, il est bien construit et prenant.

 

Eve a été abandonnée à l’âge de dix ans, ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil, elle a vite appris à se débrouiller seule.
Elle a vécu de petits boulots jusqu’au début du roman où deux jeunes gens riches lui proposent un contrat à 100 000 $. Le deal : se faire passer pour leur cousine disparue, Aurora, à qui elle ressemble comme deux gouttes d’eau, afin de récupérer un héritage.
Mais cette Aurora va s’avérer être un personnage bien mystérieux et tout en jouant son rôle, Eve va s’évertuer à démêler le vrai du faux autour de la nuit de sa fugue.

 

L’histoire est vite intrigante et nous même progressivement vers des histoires de fantôme. En effet, Eve va se retrouver hantée par la meilleure amie d’Aurora, qui s’est suicidée ce soir là. J’étais effrayée mais je me questionnais aussi beaucoup sur cette histoire d’amitié.
Il est vrai que le dénouement m’a paru très facile, j’y avais pensé dès le début, mais comme ce thriller a su me tenir en haleine, je ne lui en veux pas trop… et puis ça reste un thriller qui s’adresse à un public jeune… et puis je dois dire qu’à force de lire des thrillers, je deviens un peu trop maligne là-dessus lol

 

Pour conclure, “Fleur de fantôme” de Michelle Jaffe est un thriller young-adult que vous aimerez si vous avez apprécié la lecture de “Hantise“. Il est dans la même veine et se laisse découvrir, il peut même vous faire un peu peur de temps en temps =)

 

Hachette (2012) – Black Moon – 464 pages – 18€ – ISBN : 978-2012022768

“Eve mène une vie tranquille jusqu’au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu’elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque’Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s’en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé”

Titre VO : Ghost Flower (2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *