4ème Dague – Samuel de Guilhem Meric

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

4eme dagueLa conjuration des 7 – Tome 4

Le jeune Greg a décidé de venger son frère, Renaud, et va entraîner dans cette histoire Nicolas. Arrivé à proximité des lieux, ils franchiront la zone de sécurité mise en place par la police et commenceront à chercher le coupable. La volonté de vengeance vissé à leurs entrailles, les 2 garçons vont comprendre ce qu’est l’horreur dans sa version la plus extrême…

4ème volet de la Conjuration des 7, toujours commandable sur Amazon, nous plongeons un peu plus dans l’histoire qui semble entourer cette abbaye proche de Gigean. Le point de vue a légèrement glissé et Guilhem a fait le choix (judicieux) de ne pas le raconter de façon linéaire que les précédents épisodes de ce récit : ici Samuel va raconter sa rencontre avec Xehed à Tristan, que nous avons pu découvrir sur l’épisode précédent. Cela permet de mettre un liant entre les personnages que nous n’avions pas auparavant.

Si nous résumons, à cette étape, nous avons 5 élus dont 3 sont déjà en relation (Tristan, Jian et Samuel) : reste à savoir qui sont les derniers et comment tout ce petit groupe va finir de se constituer pour enfin aller attaquer Xehed…

Je commence à m’intérroger sérieusement sur l’histoire de l’abbaye et le rôle que joue les soeurs dans cette terrible guerre qui se profile…  mais aussi sur les événements qui ont conduits à « l’enfermement » du démon.

Beaucoup de question donc encore et peu de réponses 😉

 

51 pages – 0,99€ – 9782954886947

Cette grande histoire d’amitié, sur fond d’antique malédiction et d’humour noir, se déroule autour du village de Gigean et d’une mystérieuse abbaye : Saint-Félix de Montceau. Un site classé aux Monuments Historiques, restauré avec passion depuis 1970 par le père de l’auteur et son Association.
Chaque nouvel épisode (publié tous les 15 jours) met en scène un héros de l’histoire, dont le destin se mêlera à celui de ses compagnons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *