Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Locke & Key – Tome 1

Nous entendons de plus en plus parler de Joe Hill que ce soit pour ces nouvelles ou ses romans qui démontrent déjà un très grand talent. Alors lorsque je suis tombé par hasard sur ce comics (qui date un peu me direz-vous et vous aurez bien raison), je me suis posé la question de savoir s’il serait au même niveau que ses autres écrits.

Et je dois bien avouer, qu’au moins sur cette première partie, le résultat est plus que convaincant : imaginez une famille – la famille Locke en l’occurence – dont le père conseiller d’orientation se fait tuer par un de ses anciens élèves. Bien naturellement, cette famille va tenter de retrouver un équilibre en changeant de ville, pour atterrir finalement à Lovecraft, où habite le frère du défunt, dans un manoir appelé Keyhouse.

Bode, le plus jeune de la fratrie, a trouvé semble-t-il une clé qui lui permet de passer une porte pour devenir une espèce de fantôme. Bien sûr, son frère Tyler et sa sœur Kinsey ne vont pas le croire.

Pourtant, d’étranges événements se déroulent autour de cette maison et Joe Hill arrive à nous insuffler petit à petit l’étrange ambiance qui entoure la petite ville de Lovecraft.

Le travail graphique autour de l’histoire est lui aussi de qualité pour rendre un comics de très bonne facture.

Nous allons je pense adorer suivre la famille Locke et leurs démêlés avec les forces qui entourent Keyhouse.

Milady ( Mars 2013) – 168 pages – 14.50 € – 978-2-8112-0451-8

Scenario : Joe Hill
Dessins : Gabriel Rodriguez
Couleurs : Jay Fotos

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle Angeleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre  brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.

Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *