La Brigade Chimérique 1

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782841724406fsLa brigade Chimérique – 1 / 6

La seconde Guerre Mondiale semble inévitable et les différentes forces sont en train de se toiser… Différents super héros sont présents dans les différentes capitales européennes et les forces se divisent en différentes zones d’influence et notamment russe sous l’égide d’hommes-machines ou encore allemande sous la coupe du professeur Mabuse…

Les super-héros ont marqués l’histoire de la littérature américaine au travers des comics sans que des super-héros à la française ne semble avoir été mis en avant. Ce point est corrigé par cette série en 6 volumes de Serge Lehman et Fabrice Colin qui nous raconte l’approche de la seconde Guerre Mondiale sur une rencontre où le docteur Mabuse montre sa volonté de soumettre l’Europe.

Le seul moyen semblant permettre de lutter contre Mabuse serait l’apparition de la Brigade Chimérique, vue sur les champs de bataille de la Grande Guerre et ne semblant plus apparaître depuis la disparition de Marie Curie…

Le premier volume est complexe en terme de lecture, bourré de références et pouvant sembler lent… Mais cela vaut réellement le détour 😉

L’Atalante (Août 2009) – 48 pages – 11,00€ – 9782841724406
Texte et Histoire : Serge Lehman et Fabrice Colin
Images et conception graphique : Gess
Couleurs : Céline Bessonneau

Ils sont nés sur les champs de bataille de la 14_18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X.
Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par -deà le bien et le mal.
Les feuilletonistes ont fait d’eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profil qui rsique d’effacer jusqu’au souvenir de leur existence…

La Brigade Chimérique 1, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *