La Guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

Star Wars est un grand classique du cinéma de Science-Fiction, il est donc tout à fait normal d’en trouver des parodies. La Guerre du Retour Contre Attaque en est une, sur le mode de la bande dessinée qui revisite de manière assez libre l’univers de Star Wars.

Dans l’ensemble, les planches sont drôles et rappeleront à n’en pas douter de nombreuses scènes des différents films. On y retrouvera notamment quelques planches rappelant  l’éternel duel entre les amateurs de Star Wars et ceux de Star Trek. Beaucoup de planches aussi reprennent la relation entre Dark Vador et Luke, se gausse de la façon de parler de Yoda, …

Pourtant, certaines autres planches présentées m’ont semblées d’un humour plus douteux, et je suis assez surpris de voir à l’arrière du livre une mention signalant un livre déconseillé en dessous de 10 ans alors même que certains dessins font part de relations sexuelles explicites (même si c’est sur le ton de l’humour, l’âge auquel est adressé le titre devrait être relevé). Attention, cela reste du dessin et on ne tombe pas dans la pornographie non plus ;).

Si vous aimé bien ce genre de parodie, je vous invite à vous rendre sur le site de l’auteur yodablog.

Je suis ton père.

J’y mettrais ta main à couper.

Editions Jungle (18 janvier 2012) – 192 pages – 15.00€ – 978287427534
Plébiscitée depuis de nombreuses années par l’ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l’objet d’une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.
C’est limite incroyable.

La Guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *