La Main Mal

Les Dossiers secrets de Harry Dickson 1

  • La main maléfique : Alors qu’il tentait d’en apprendre plus sur Lady Elsie, suite à la mort particulière du mari de cette dernière, un journaliste se retrouve le coup brisé consécutivement à un coup du sort. Devant l’inquiétude d’une voisine, venue se plaindre au superintendant Goodfield, Harry Dickson, ami du policier et détective, décide de prendre en main cette enquete.
  • L’héritage de Cagliostro : Présent sur la Côte de Grant Rose pour poursuivre un évadé, Harry Dickson et le jeune Tom vont faire la rencontre d’un étrange personnage capable de ramener à la vie les morts…
  • Quand on lit Harry Dickson, on voit de manière évidente et frappante l’hommage qui est rendu à un autre grand nom : Sherlock Holmes. Dickson semble la proie à quelques vieux démons assez proches de ceux du célèbrissime détective.
    Ce point relevé, il faut avouer que ces enquêtes ont le mérite de nous présenter des évènements paranormaux bien extrêmes et le déroulé de l’action est passionnant à souhait. Il s’agit d’un premier volume comprenant 2 histoires et m’est avis que les prochains volumes nous mettrons à nouveau dans des situations délicieuses.

    Dans les rues de Londres battues par la pluie, une créature monstrueuse rôde et tue. Comme on s’en doute, Harry Dickson va se mettre en chasse, mais la traque sera longue et périlleuse. Le grand détective devra établir un lien entre la mort d’un journaliste curieux comme pas un, une jeune lady veuve claquemurée dans un quartier peu digne de son rang, des vieilles filles aussi suspectes que possible et un singulier montreur de freaks de Seven Dials. Mais notre limier en a vu d’autres, et les rouages parfaitement huilés de son esprit d’exception parviendront une fois de plus à repousser les forces des ténèbres.

    En Bretagne, Harry Dickson et Tom Wills traquent d’infâmes contrebandiers au péril de leur vie. Tom est sauvé de la mort par l’intervention d’un vieux savant et de sa mystérieuse machine. Mais celle-ci éveille de malsaines convoitises. Dérobée, elle déchaîne bientôt des forces telles que son voleur lui-même n’est pas de taille à leur faire face. Seule l’intervention du détective viendra à bout d’un péril menaçant l’humanité toute entière…
    Malpertuis (Avril 2009)113 pages 9.99 € ISBN : 9782917035085 Couverture : Christophe Thill

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *