Le grand livre des esprits de la maison de Richard Ely

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782858297870FSDans ce livre sur les différents esprits qui peuvent habiter la maison, vous verrez que vous allez pouvoir voyager au travers des légendes du monde entier… Si les nains, gnomes, kobolds et autres gobelins sont des créatures que nous connaissons bien dans notre culture populaire, il n’en est pas de même pour d’autres comme le BWCA (Pays de Galles), le Duendes (Espagne), le Kikimora (Russie) ou encore le Naroua (Roumanie).

Ces créatures, vous pourrez les découvrir dans ce très beau livre, richement illustré, qui est un cadeau de Noël parfait ;). Chaque “esprit” est présenté sous le même mode : une histoire pour le présenter, les caractéristiques de l’esprit, l’etymologie de son nom, où le trouver à la maison entre autres.

Vega (Octobre 2015) – 132 pages – 24.90€ – 9782858297870
Illustrations
: Frédérique Devos

Sans que nous le sachions, de nombreux esprits vivent tout autour de nous, au sein même de nos maisons. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, se terrent dans les coins sombres de nos demeures, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins jouent mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant nos clés, déplaçant les objets avant de nous aider à les retrouver.
Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les âmes des anciens propriétaires des lieux : lares, leprechauns, brownies, banshees, servans, fantômes… Grâce à cet ouvrage magnifiquement illustré, vous découvrirez tout un petit monde dissimulé dans l’ombre de vos maisons, de la cave au grenier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *