Le Sanctuaire des Glaces de Georges-Jean Arnaud

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

sanctuaire des glaces 2

La Compagnie des Glaces a décidé de réunir ses actionnaires sans pour autant donner la raison et Floa, fille de gouverneur, actionnaire importante de la

Le père de Floa va faire appel au glaciologue Lien, mis au ban de la société suite à sa recherche sur F-Station et sur les Hommes-Roux. Et il apprendra que l’attaque des pirates était finalement la meilleure chose qui pouvait arriver aux actionnaires…société, fait partie du lot. Certaines des personnes présentes sont sceptiques devant l’accueil « richissime » qui leur ai fait, une première dans l’histoire de la Compagnie. Ils ne profiteront malheureusement que très peu de toute cette opulence puisque leur wagon est attaqué par un pirate des rails qui va demander des rançons conséquentes.

Deuxième volume de la compagnie des glaces (qui en compte je rappelle, 63), Le Sanctuaire des Glaces reste dans la même ligne que le premier volume nous plongeant un peu plus dans les méandres politiques de ce nouveau monde soumis au rigueur de la glaciation. La situation du glacialogue Lien Rag est devenu très inconfortable depuis qu’il avait suivi Floa et qu’il fut par la suite considéré comme ennemi de la compagnie… Nous découvrons un peu plus la tension dans laquelle vit chaque habitant, dépendant au-delà du raisonnable de la structure privée, dans un monde où le train est tout.

La poursuite de la recherche de l’origine des Hommes Roux, que mène Lien, semble gêné les autorités en place du fait de la solution qu’ils pourraient apporter : les Hommes-Roux ne craignent pas le froid. La recherche de Floa va nous permettre de croiser le pirate Kurtz qui semble bien au fait de ce qui se passe dans ce monde glacial…

French Pulp (Novembre 2016) – 150 pages – 9.50€ – 979-1025102183

Une nouvelle ère glaciaire s’est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d’une épaisse couche de glace. Heureusement, les Compagnies ferroviaires ont développé un immense réseau de voies ferrées, sur lesquelles se presse ce qu’il reste d’une humanité frigorifiée… et soumise. Pour ne pas perdre leur pouvoir, les Compagnies interdisent tout progrès qui permettrait à l’humanité de se passer du rail. Et malheur à ceux qui, comme Lien Rag, tentent de défier leur autorité ! Pourchassé par les Compagnies, encerclé par une nature hostile, il est pourtant bien décidé à libérer l’humanité de l’existence misérable dans laquelle elle est maintenue…

compagnie des glacesFleuve Noir (Décembre 2007) – 700 pages – 9782265076228.
Cette édition comprend les 4 premiers volumes à savoir : 

  • La Compagnie des glaces
  •  Le sanctuaires des glaces
  •  Le peuple des glaces
  • Les chasseurs des glaces

Couverture : Philippe Jozelon

Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l’espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature impitoyable. Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s’intéresser un peu trop à l’origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte…

Le Sanctuaire des Glaces de Georges-Jean Arnaud, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *