Les Dragons de Meereen de Georges R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782290098875FSLe trône de Fer  – Volume 14 / Intégrale 59782756415932FS

Jon a récupéré la direction du Mur avec le départ de Stannis, décidé à reprendre Winterfell. Mais il a laissé Melissandre et cette dernière ne semble pas vouloir se contenter d’être témoin des évènements. Daenerys voit la situation lui échapper de plus en plus à Meereen et elle cherche la solution la plus adaptée pour être en mesure d’assoir son règne tout en rétablissant au plus vite la paix dans sa ville. Il semble impossible de réussir à trouver qui sont les coupables des meurtres et le mariage avec un des membres de l’ancienne noblesse locale pourrait être la soution a bien des problèmes… Tyrion est toujours prisonnier de Mormont et s’il pensait être en route pour Port-Real, les évènements risquent de le surprendre.

Le Trône de Fer continue de passionner par son univers riche et sa trame complexe… A tel point que nous nous trouvons rapidement en difficulté pour savoir où nous en sommes, quelles sont les alliances qui tiennent toujours, quelles sont les familles qui tournent leur allégeance et quelles sont les familles qui vont réussir à tirer leur épingle du jeu. Nous sommes encore loin dans cette partie du récit de Port Real et le fait d’être toujours en décallage entre les deux actions ne nous aidnet pas non plus forcément. Mais nous suivons grandement dans cette partie le personnage de Théon Grejoy alias “Schlingue” (deuxième du nom si vous avez bien suivi les précédents volumes), et d’aucun vont commencer à se demander quel rôle le tourne-casaque et tombeur de Winterfell pourrait jouer à l’avenir.

La situation de Daenerys, malgré certains soutiens d’importance qu’elle reçoit, est plus que jamais précaire… On sent que la Mère des Dragons est manipulée mais que peut-elle faire pour réussir à sauver son peuple ? D’autant plus que des armées se dressent contre elle ?

A noter que dans la version “Intégrale” proposée par Pygmalion intègre pratiquement 50 pages avec les différentes familles, ce qui permettra probablement de vous rafraîchir la mémoire 😉

Pygmalion (Octobre 2014) – 1228 pages – 22.90€ – 9782756415932
Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

J’ai Lu (Septembre 2013) – 8.50€ – 9782290098875

Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

Une fois Stannis Baratheon parti reprendre Winterfell aux Bolton, Jon Snow peut enfin redevenir le maître du Mur. Il doit cependant composer avec Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à lui apporter son aide. Les flammes lui révèlent un avenir, mais lequel ? A Meereen, le blocus du port par les esclavagistes s’éternise, et Daenerys refuse d’envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant.
L’enquête visant à démasquer les coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *