Les Vénérables de Pierre Grimbert

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.7/10 (3 votes pris en compte)

Les Gardiens de Ji – Tome 4

Les héritiers sont toujours à la recherche de leurs parents et se lance une nouvelle fois contre Saat, toujours décidé à dominer le monde. Ses pouvoirs deviennent de plus en plus important. L’inquiétude gagne de plus en plus la troisième génération qui voit réapparaitre les Dieux : deux d’entre eux héberge l’esprit des anciens Dieux et Nol a refait surface. Une prophétie d’Usul inquiète fortement Najel : un des leurs devra faire un choix pouvant changer le onde et un devra tuer un autre.

par ailleurs, j’avais chose plus urgente à régler. Dans ses délires, ce maudit Usul avait prédit la mobilisation de mes anciens ennemis… Leur nouveau voyage vers l’île Ji… Et leur projet de rouvrir le tombeau de Sombre !

Dernier volume des Gardiens de Ji et probablement la fin du cycle complet, Les Vénérables conclut avec brio une histoire qui nous aura tenu en haleine pendant de nombreuses années. Pour la conclusion, nous aurons droit une nouvelle fois à une histoire bien menée et avec une bonne balance action / reflexion (en tout cas en terme d’évolution des personnages). Les inquiétudes des héritiers sont très bien décrites et rendent la fin imprévisible. Réussir à surprendre sur 3 générations sans pour autant lasser le lecteur, c’était un pari osé mais réussi avec brio.

C’est un grand cycle qui s’achève et je pense que ce titre signe le point final à l’aventure de Ji…

Octobre (Juin 2012) – Croix des Fées – 270 pages – 18.50€ – 9782915621341
Couverture :
Julien Delval

Ebranlés par leurs dernières découvertes, les héritiers du secret de Ji n’ont cependant pas le temps de reprendre leurs esprits. Une importante bataille se prépare, dans laquelle les orphelins de Dara semblent avoir bien peu de chances contre les âmes damnées de Karu ! Les aventuriers parviendront-ils à faire front, alors même que la cohésion du groupe n’a jamais été aussi menacée ? Et, pour seulement espérer survivre, devront- ils aller jusqu’à détruire tout ce pour quoi les générations précédentes ont lutté ?

Un orage de fin des temps se forme sur le monde connu, sous le regard impuissant des derniers vénérables.. 

 

Le Secret de Ji :

Les Enfants de Ji

Les Gardiens de Ji

Les Vénérables de Pierre Grimbert, 7.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *