L’oeuf de Dragon de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756411149FS9782290126462FSLe Trône de Fer – Préquelle

Aegon Targaryen voyage incognito en tant qu’écuyer du chevalier errant Dunk. Leur voyage va les faire rencontré des chevaliers se rendant à un mariage et au cours duquel un tournoi pourrait permettre de gagner un oeuf de dragon. Le chevalier et le jeune prince vont se retrouver malgré eux pris dans un complot qu’il n’avait pas vu venir.

Il porte sur le visage et dans son orbite vide la marque de l’enfer, et il nous a apporté la sécheresse, l’épidémie et le meurtre. Soulevez-vous, vous  dis-je, et remémorez-vous notre roi véritable de l’autre côté de la mer. Il y a sept dieux, et sept couronnes, et le Dragon Noir a engendré sept fils !

Je fais partie des amateurs du Trône de fer et c’est donc avec une certaine impatience que j’ai ouvert ce nouveau titre dans l’univers de Georges R.R. Martin. En plus, nous retrouvons le personnage de Dunk, déjà rencontré dans la précédente préquelle le Chevalier errant. Nous le retrouvons un peu plus tard accompagné d’un prince caché. Mais l’histoire en elle-même est un peu mollassonne à mon goût et, bien que reprenant les ficelles qui font le succès de la saga, n’apporte pas d’éléments nouveaux à l’histoire principale. Un roman court par rapport aux autres qui pêche un peu par manque de vitalité, qui devra être choisi par des fans absolus de l’univers.

J’ai Lu (Mai 2016) – 190 pages – 5,90€ – 9782290126462
Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : The mystery knight, a tale of the seven kingdoms (2010)
Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l’errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l’Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un oeuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d’une conspiration visant les plus hautes instances du royaume.

Pygmalion (Juin 2014) – 175 pages – 15.90€ – 9782756411149
Traducteur
: Patrick Marcel
Titre Original : The mystery knight, a tale of the seven kingdoms (2010)
Couverture : Gary Jamroz

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du “Trône de Fer”, Aegon, de la lignée royale, surnommé l’OEuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. 
Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements. De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. 
A leur corps défendant, Dunk et l’OEuf se retrouvent au coeur du complot.

 

 

L'oeuf de Dragon de George R.R. Martin, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *