Mon Plan d’Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses de Mélanie Lafrenière

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.5/10 (2 votes pris en compte)

Gigi est une sorcière et c’est un avantage non négligeable pour la vie courante (même si c’est un avantage un peu amoindri par le fait que son frère est lui aussi un sorcier) et sa vie se passe plutôt pas mal jusqu’à ce que l’évènement le plus affreux qui puisse lui arriver lui tombe dessus : elle tombe amoureuse ! De cet instant, elle n’aura de cesse de réussir à rendre la réciproque vraie et prendra à nouveau des risques pour réussir dans cette entreprise, créant un plan diabolique : le P.A.S.T.A….

Et pour réussir, il fallait que je mette en place un plan d’action tout particulier qui jetterait Lucas dans mes filets tôt ou tard ! et ce plan, ce serait le… le P.A.S.T.A. ! Oui, le Plan d’Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses !

Mon Plan d’Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses est le deuxième titre de la série. Nous retrouvons le personnage de Gigi, que nous avions appris à connaître et apprécier dans Mon Plan de Destruction des Pouvoirs de Mon Petit Frère dans un second roman toujours aussi bourré d’humour. Bien sûr, cela parle de sorcière mais l’essentiel est l’adolescence et les remous engendrés par l’Amour, sentiment nouveau et souvent dans un premier temps repoussé par les jeunes personnes.

Toujours avec Malice et avec un soupçon de magie, Mélanie nous décrit les “affres” de Gigi dans sa volonté de paraître parfaite pour celui qu’elle juge être son âme soeur… Tous les coups sont bien entendus permis pour détourner son regard de toutes ces pimbêches au regard langoureux et à la tenue sexy.

Le livre est en plus agrémenté d’un certain nombre de dessins de qualité qui egaye un peu plus les pages de ce roman qui peut se lire dès un âge précoce (je dirai à partir de 8 – 9 ans) mais plutôt, comme le premier, à destination des filles.

Vous pouvez acheter le livre sur le site de l’auteur : http://llyuworld.fr/

Les Editions du chat qui bulle (Février 2012) – 13.00€ – 200 pages – 9782953979206
Illustrations :
Laurence Cornou

Elle s’appelle Anségisèle Von Wienenberg, alias Gigi. C’est une petite sorcière au caractère bien trempé dont l’imagination n’a aucune limite. Elle sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour atteindre son but…

Cette fois-ci, c’est fichu. Gigi est amoureuse. ELLE ! AMOUREUSE ! C’est inacceptable ! Mais qu’à cela ne tienne, puisqu’elle s’est empêtrée sans le vouloir dans les filets de l’amour, il est hors de question que l’élu de son cœur ne tombe pas sous son charme irrésistible. Avec l’aide de Mélisende, sa meilleure amie, sorcière également, Gigi va mettre en place un véritable plan d’attaque pour que Lucas tombe amoureux d’elle. Mais le problème avec l’amour, c’est que ça ne se passe jamais comme prévu…Surtout quand la magie s’en mêle !

Mon Plan d'Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses de Mélanie Lafrenière, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *