Preacher tome 6 de Garth Ennis et Steve Dillon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Preacher – Tome 6/6

Il y a forcément un moment où cela devait s’arrêter… et après de si nombreuses aventures partagés avec le pasteur Jessie Custer, j’étais impatient de voir comment Garth Ennis et Steve Dillon allait pouvoir fermer le ban à toutes ces portes qu’ils avaient ouvertes.

Vous l’aurez peut-être oublié, mais l’objectif de notre cher ami était de retrouver Dieu qui avait gentiment déserté le paradis pour lui demander quelques comptes.

La route n’avait pas été de tout repos (et ce n’est pas beaucoup mieux) puisqu’il a croisé la route de son ex et d’un vampire Cassidy, d’un cowboy, le saint des tueurs, mais aussi d’un pauvre gamin au physique ravagé “Tête de Fion”. Il a pu participer à de nombreux combats et a cru perdre plusieurs fois son amour de jeunesse…

Alors, comment cela peut-il bien se terminer pour tous ces protagonistes ? Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai quand même eu quelques surprises et pas des petites.

Je persiste à regretter le manque sur les 2 dernières intégrales (mais correspondant aussi à une réalité dans les versions américaines, ne jetez donc pas de tomates sur les éditions Urban Comics), du courrier des lecteurs qui apportait quand même un petit côté sympa supplémentaire, les auteurs ne se limitant pas uniquement à leurs fans mais aussi à leurs détracteurs.

Il est totalement compréhensible que cette série ait pu choquer les plus puritains mais qu’est ce que je vais regretter de l’avoir fini !

Me reste plus qu’à trouver une nouvelle série aussi décalée

Urban Comics (Janvier 2018)  400 pages – 28,00€ – 9791026811824

Scenario : Garth Ennis
Dessin : Steve Dillon
Couleur : Matt Holligsworth, Pamela Rambo
Illustration de Couverture : Glenn Fabry

Il lui reste peu de temps pour se racheter auprès de l’amour de sa vie, Tulip, et pour prendre sa revanche sur son ancien meilleur ami et compagnon de galère, Cassidy, mais déjà les différentes pièces de l’échiquier convergent vers Alamo pour une ultime confrontation. Jesse obtiendra-t-il les réponses aux questions existentielles qui l’animent depuis le début de son voyage ? Croisera-t-il enfin la route de celui à qui il avait confié sa vie jusque-là ? Du Bien ou du Mal, qui l’emportera ?

1 commentaire sur “Preacher tome 6 de Garth Ennis et Steve Dillon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *