Psykoses de Philippe Heurtel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Psychoses : Des meurtres non autorisés ont eu lieu dans la charmante ville de Teen Town et beaucoup d’interrogations se posent à la Direction du casting. Décidés à percer le mystère qui met en difficulté les psychos, rendant les victimes plus attentives et risquant de bouleverser le délicat équilibre qu’il a fallu mettre en place, Denis Mordon, un seven, est envoyé enquêter.

  • Retour à Teen Town : La base de résistants extra-terrestres est en passe d’être découverte et la seule solution qu’ils leur restent est de fuir à nouveau. Mais où ? A teen Town, une ville que V’gnh a déjà eu l’occasion de visiter.
    Seulement, cette ville est aussi celle où le jeune Loomis, un jeune Leatherface, doit faire ces premiers pas de psycho.

Nosfy touilla distraitement son verre avec sa paille.
– Je ne sors pas beaucoup, vous savez. Je suis un vampire plutôt casanier.
Il désigna sa bibliothèque.
– Rester à la maison, lire un bon livre dans un fauteuil confortable (ce qui va s’avérer difficile, maintenant que je n’ai plus de fauteuil), et sortir de temps en temps pour faire les commissions, ou parfois un cinéma : c’est ainsi que je conçois la non-vie. Mais habiter dans un château, avoir des serviteurs, effrayer des villageois,… Franchement, une telle existence n’est pas faite pour moi, je la laisse à ceux qui l’aiment.

Une nouvelle fois, nous allons pouvoir découvrir un livre atypique.
Nous voici plongé dans une terre modifiée, où une évolution assez improbable, a converti le commun des mortels en une espèce de Truman, victimes toutes désignées pour des psykos organisant leurs chasses dans des villes définies…
Réparties en castes, nous retrouvons tous les « héros » des films d’horreur : Dracula, Hannibal, Mad Max, et autres savants fous sont présents pour notre plus grand plaisir.
Une maîtrise absolue des psychologies des différents types de serial killers cinématographiques qui ont bercé notre culture sert entièrement les deux récits qui composent ce titre.
La partie la plus drôle est pour moi, le retour à Teen Town avec ces extra-terrestres communistes…
Bref un bon moment de rire à recommander évidemment dans notre triste période.

Black Coat Press Rivière Blanche (Novembre 2008)308 pages 20.00 € ISBN : 9781934543535
Couverture : Vincent Corlaix

Dans une ville à la Truman Show version série Z, les Victimes mènent des existences tranquilles de citoyens modèles, tout en se faisant régulièrement trucider par les Jasons, les Vampires, les Savants Fous et autres Psykos. Soudain, des massacres non autorisés viennent menacer ce bel équilibre…

Le danger écarté, voilà que débarquent des extraterrestres. Ils ont des yeux à facettes, se nourriraient de chair humaine, et pire, seraient, dit-on, communistes !

Avec de la strychnine et beaucoup d’amour, on vient à bout de toutes les PSYKOSES. 

Psykoses de Philippe Heurtel, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *