Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le nuit où le jour mourut de Lucie Mosca

,

Le nuit où le jour mourut est la nouvelle choisie pour Chronopages ce mois-ci.

Une histoire donc courte, car nouvelle, et qui nous envoie dans un village totalement isolé. Dans ce village, la nuit est permanente. Quelle cause ? Nul ne le sait. Les ténèbres sont permanentes et les cauchemars ont quitté l’esprit des dormeurs pour s’attaquer aux villageois. Horreur, terreur sont donc devenues le quotidien.

Parmi les villageois, une partie reste à se battre, cauchemar après cauchemar, créature après créature. Brune, Evrard et Hilde ne lâcheront rien. Ils continueront à se battre. Même si ce combat semble perdu d’avance.

Le texte est percutant, bien écrit et ne véhicule qu’un seul message : garder espoir.

Editions 1115 (septembre 2025) – Chronopages – 29 pages – 2 € – 9782385630584
Couverture : Victor Yale

Destination : un village isolé, plongé dans les ténèbres et pris d’assaut par des cohortes de cauchemars. Littéralement. Personne ne saurait dire comment tout cela était arrivé. Les cauchemars des dormeurs se sont simplement mis à attaquer les villageois, et le jour a cessé de se lever. Mais une chose est sûre, Brune, Evrard et Hilde n’entreront pas dans la nuit sans se battre. Même si rien ni personne ne peut leur garantir la victoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.