Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

D’un monde à l’autre de Lylian

,

La quête d’Ewilan – Tome 1

Camille est une adolescente à l’intelligence très développée mais c’est aussi aussi une orpheline élevée dans une famille qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur. Heureusement qu’elle peut compter sur la présence de son ami Salim. Sa vie prendra un drôle de tournant quand elle se retrouvera projetée dans un autre monde, celui de Gwendalavir, ou des créatures ressemblant des insectes, les Ts’liches, la reconnaîtront pour « Ewilan » et chercheront à la tuer…

Ewilan est tiré d’une double trilogie de Pierre Bottero qui a connu un succès immense en France. La sortie en bande dessinée de cette oeuvre sonne comme un hommage à l’auteur, disparu bien trop. Ce premier album nous présente Camille, jeune fille sans histoire, à la vie plutôt compliquée et qui va se retrouver projetée dans un univers parallèle qu’elle n’imaginait même pas. Dans ce monde parallèle, elle semble être déjà connue, représentant une des seules « dessinatrices » capables de passer d’un monde à l’autre depuis que les Ts’liches ont bloqué ce pouvoir.

La jeune fille semble par conséquent être la seule capable de sauver le monde de Gwendalavir mais elle devra pour cela avant comprendre son pouvoir et ses origines pour espérer libérer les protecteurs et lutter contre les terribles Ts’liches…

Il était bien difficile d’adapter ce roman tend les attentes sont élevées pour les amateurs de la jeune Ewilan mais il faut avouer que la qualité du scenario et des dessins rendent vraiment hommage à l’oeuvre originale… Espérons que la suite soit de la même qualité

Glenat (Octobre 2013) – 67 pages – 14,95€ – 9782723491648

Scénariste : Lylian
Dessinateur : Laurence Baldetti
Coloriste : Loïc Chevallier
D’après le roman de : Pierre Bottero

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


3 réponses à “D’un monde à l’autre de Lylian”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.