Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les Arcanes d’Alya de Debois et Lemercier

, ,

Série en 2 tomes

Deux sœurs, Brynn et Aileen,  ont vécus une enfance au cours de laquelle elles ont appris l’importance de leur rôle : maintenir Avalon.

Insouciante, Aileen va voir sa sœur partir au combat et devenir une “ramasseuse” d’âme jusqu’à ce que ce soit autour de l’âme de sa sœur d’être à prendre…

Dans ce dyptique, nous découvrons l’histoire de deux sœurs jumelles unies par une relation fusionnelle que la guerre viendra brisée.

Avec un dessin très riche et que j’ai trouvé trop chargé pour ma part, François Debois nous entraîne dans une étrange quête où il semble que nul espoir n’est permis. Le scenario n’a pas été des plus passionnants pour ma part et j’avoue avoir été assez pressé de finir les 2 volumes de cette série pour passer à autre chose.

Seule la fin a apporté un regain d’intérêt à un ensemble que j’ai trouvé assez convenu…

Soleil Production
Tome 1 : La chasseresse écarlate (Août 2007) – 46 pages – 14,50€ – 9782849467978
Tome 2 : Ames soeurs (Janvier 2008)  – 46 pages – 14,50€ – 9782302000681
Scenario
: François Debois
Dessin : Gwendal Lermercier
Couleurs : Nicolas Bastide
Je suis morte, il y a bien longtemps, mais Dame Alya m’a ramenée à la vie. J’ai arpenté les terres d’Elendir pour lui ramener des âmes et lui permettre de rédiger ses arcanes. Tout cela, je l’ai accompli dans l’unique espoir de revoir ma sœur Aileen. Je sais désormais qu’Alya m’a trompée
 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.