Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les bons sentiments de Pierre Léauté

,

Pierre Léauté nous avait déjà proposé une application : The 8 List, aux éditions L’Homme Sans Nom. Ici, pour cette entrée au catalogue Chronopages, des éditions 1115, rien à voir !

Jim est un homme dont la vie ne va pas si mal. Marié, avec un job qui lui permet de vivre convenablement, il peut se permettre d’avoir aussi une filleule, à l’autre bout du monde. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc !

Enfin presque, puisque la jeune femme décède dans un accident de voiture et, c’est là que le contrat avec New Vision prend une direction totalement inattendue !

Avec beaucoup d’humour, Pierre Léauté nous fait découvrir une autre facette de ce que pourrait être notre monde de demain. Il nous rappelle aussi que c’est important de lire les petites lignes… A moins que le plus important soit de comprendre que notre vie peut basculer à tout instant, nous faisant toujours plus bas dans la société…

Editions 1115 (Février 2026) – Collection Chronopages – 30 pages – 2 € – 9782385630645
Couverture : Victor Yale

Destination : le sud de l’Etat de l’Ohio, où la très républicaine famille Kotcheff coule des jours tranquilles, sa bannière étoilée flottant au sommet d’un mât et son fusil AR-15 toujours à porté de main. De temps à autre, un coup d’oeil à l’application New Vision pour suivre le quotidien d’Hawa, leur filleule virtuelle, à l’autre bout du monde. Jusqu’à ce jour fatidique qui voit disparaître la jeune protégée, et alors c’est toute la vie de Jimmy Kotcheff qui vire au drame. Pour ne pas dire à la dystopie.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.