Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Necrophilia de Mia Cage

,

Très bon livre de suspense, oscillant entre Maxime Chattam et Stephen King. Certaines scènes assez repoussantes inscrivent plus l’oeuvre dans l’horreur gothique même si une enquête policière pimente l’histoire, cependant les fans des auteurs cités plus haut ne devraient pas être traumatisé. Le style sobre et efficace nos maintient en haleine jusqu’au bout.

Laissez vous donc tenter par une visite macabre au père Lachaise, vous ne serez pas déçu :).


Nuit d’Avril (Juin 2005)319 pages 18.00 € ISBN : 2-350-72005-5
Couverture : Michelle Blessemaille

Laurène Parme, médecin légiste à l’Institut Médico-Légal de Paris, s’intéresse de très près à la série de meurtres qui secoue le cimetière du Père-Lachaise. La descente aux enfers commence à l’instant même où l’on amène à la morgue le corps mutilé d’Alexandra Petit. Les Parisiens sont frappés d’horreur devant la sauvagerie du crime, mais le tueur reste introuvable.

Malgré les étranges conclusions de l’autopsie, le commissaire chargé de l’enquête favorise la piste du fossoyeur André Masson que tout accuse. Mais le Docteur Laurène Parme est contacté par Bernardi, ancien nécrophile notoire. Dès lors, un curieux pressentiment la hante : un terrible danger les menace tous. Qui se cache réellement derrière le tueur du Père-Lachaise ?

En réalité, le pire reste à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.