Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Sur les braises de votre insouciance de Thierry Fauquembergue

,

En ce mois de mars, dans le cadre de l’abonnement Chronopages des éditions 1115, nous pouvons découvrir la nouvelle Sur les braises de votre insouciance. Alors qu’ils étaient partis pour une mission d’exploration, l’équipage s’échoue sur la planète, à proximité d’un lac.

Alors qu’ils espéraient pouvoir s’appuyer sur l’expert linguistique de l’équipage, il semble que ce dernier, Colibri, soit plus intéressé par la pêche. Menant son activité pendant que les autres tentent de trouver une solution à la situation, il arrivera à sortir un poisson de l’eau. Néanmoins, ce qui ressemble à une murène réussit à le mordre. La conséquence est une infection qu’il va falloir contenir si l’objectif est de réussir à quitter la planète.

Sur les braises de votre insouciance éclot la fleur de la création qui puise au cœur des connaissances cet art divin plein de passion.

Ils devront pour cela s’appuyer sur l’I.A. présente et tenter de trouver un antidote au mal qui le frappe.

En quelques pages, Thierry Fauquembergue réussit à nous entraîner au sein de l’équipe. Nous découvrons dans le même temps un contexte et le personnage de Colibri… Avant que la chute ne vienne nous rappeler que nous ne maîtrisons pas tout et notamment pas les trajectoires que peuvent prendre nos créations !

Editions 1115 (Février 2025) – Chronopages – 31 pages – 2 € – 9782385630362
Couverture : Victor Yale

Destination : un lac extraterrestre, non loin du vaisseau qui s’est écrasé à la suite d’une avarie. Sa canne à pêche à la main, Colibri, spécialiste ès linguistique, sonde les eaux tranquilles avec une désinvolture pour le moins agaçante. Il y aurait tat à faire pour aider l’équipage à sortir de ce mauvais pas, et lui préfère donner de la ligne aux ombres sous la surface. Au risque, fatalement, d’hameçonner un danger de nature encore inconnue.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.