Karine Leblanc est une jeune étudiante plus que studieuse, un peu trop au goût de ses parents qui décident de lui offrir un voyage en Italie, lui permettant dallier les études aux loisirs
Malheureusement, un accident de voiture, qui ne semble pas être fortuit, la amené dans un monde parallèle où elle semble destinée à sauver lAtlantide.
Lhistoire en elle-même est plutôt agréable à lire, la découverte dune réalité alternative où lAtlantide naurait pas disparue, mais serait en train de vivre une déchéance liée à la technologie. Ce qui correspondrait assez à limage généralement véhiculée quant à la cause de cette disparition.
Karine devra donc découvrir pourquoi Socrate vient la voir et larracher à son monde pour lentraîner dans un univers quelle ne connaît pas. Elle devra découvrir dabord ce monde pour ensuite tâcher de comprendre ce quon attend delle.
Si lhistoire que je le disais plus tôt est agréable à lire, elle demeure trop « courte », lacceptation de la situation et de la « mission » par Karine semble trop facilement acquise sans réelle interrogation sur le sujet. Ce qui nous laisse perplexe.. De même, les renoncements de ses adversaires sont plutôt facilement acquis et le final ma laissé sur ma faim.
Je trouve que ce roman doit être lu comme un conte tant dans la façon décrire que dans lévolution de lhistoire. Dailleurs, jai cru y voir une modulation de lhistoire du Magicien dOz avec Karine dans le rôle de Dorothée et pour le Magicien, je vous laisse le découvrir.
Karine Leblanc est une jeune étudiante plus que studieuse, un peu trop au goût de ses parents qui décident de lui offrir un voyage en Italie, lui permettant dallier les études aux loisirs Malheureusement, un accident de voiture, qui ne semble pas être fortuit, la amené dans un monde parallèle où elle semble destinée à sauver lAtlantide.
Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l’île mythique d’Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu’à une parfaite incompréhension des évènements qui l’y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l’unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais, rien n’est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route… Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l’issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie.
TdB – (Décembre 2008)– 206 pages 19.50 ISBN : 2358360384