Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Wayward Pines – Livre 2 de Blake Crouch

,

Wayward Pines – Livre 2

Ethan Burke est devenu le nouveau shérif de Wayward Pines et ai le seul à connaître l’incroyable vérité : le monde tel qu’il existait a disparu et la petite ville est probablement le seul endroit où des hommes sont encore présents, entourés par des créatures qui ne pensent qu’à attaquer.
Pourtant, Ethan n’accepte pas vraiment la situation et cherche comment pouvoir s’échapper sans pour autant mettre en péril la vie de son fils et de sa femme.

Cette suite de Wayward Pines continue sur la lancée du premier volume. Après nous avoir fait découvrir ce que cache vraiment Wayward Pines, Blake Crouch nous fait plonger tout droit dans cet univers super fermé.

L’évolution du personnage d’Ethan est au cœur de l’histoire, coincé entre sa volonté de liberté et la volonté de protéger sa famille. La construction de cette étrange ville, dans un futur où l’humanité a pratiquement disparue, pose des questions sur la liberté. Car le fond de la discussion, qui peut trouver un écho dans notre actualité, est de savoir jusqu’où il est possible d’aller pour protéger une population de dangers bien réels…

Ce deuxième et avant-dernier volume permet d’en apprendre un peu plus sur les événements et le parcours qui ont mené à la constitution de ce nouveau monde et sur les raisons qui conduisent à gérer de façon aussi violente la population…

La forme de résistance qui se construit dans le village parviendra-t-il à faire plier ce qui s’est construit sur de nombreuses années ?

J’ai Lu (Septembre 2016) – 350 pages – 6,00€ – 9782290077573
Traducteur
: Patrick Imbert
Titre Original : Wayward Pines
Couverture : Valentino Sani
Nichée au coeur d’un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s’écoule paisiblement – à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l’accès et de la surveillance implacable des autorités. Les quelques fous à avoir tenté de quitter la ville l’ont payé de leur vie. Sauf Ethan Burke. Il a vu le monde au-delà de Wayward Pines, découvert l’insoutenable vérité.
Et il est revenu. Parviendra-t-il à ouvrir les yeux de ses concitoyens sur la terrible réalité qui les entoure sans éveiller les soupçons de leurs geôliers ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.