666 de Froideval

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Vivant dans un univers parallèle, le diable envoie sa fille (Lilith) conquérir la Terre avec ses hordes de démons. La principale opposition sur Terre est constituée par l’exorciste Père Carmody ainsi que les représentants des religions, unis dans l’adversité

Etienne : Une série déjà ancienne (premier tome en 93, dernier en 2000 : presque l’antiquité) à laquelle j’ai eu du mal à accrocher.
On a l’étrange impression que les auteurs n’ont pas su trouver un bon équilibre : équilibre entre un dessin réaliste et simpliste, équilibre entre une BD réellement fantastique et une BD pour la jeunesse. reconnaissons que le thème choisi apportait de la matière : armaggedon et l’avènement du diable, ça promet… Malheureusement, on trouve un peu trop de “détails rigolos”, une lourdeur aussi dans les scènes lesbiennes (justifiées au départ mais qui font vite répétitives) et finalement une intrigue pas si nourrie que ça, qui laisse soupçonner que les auteurs ont tiré à la ligne pour faire 6 tomes (le chiffre de la bête !).

Christophe : Personnellement, j’ai particulièrement apprécié cette série, qui est à prendre au second degré. L’humour noir est très présent et les références sont nombreuses.

Couverture : Tacito

666 de Froideval, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *